Cages-passion a organisé sa rubrique alimentation par espèces d'oiseaux pour vous guider vers une nourriture de...
+Mélanges de graines, extrudés, pâtées et bouille d’élevage adaptés aux canaris de couleur (brun, isabelle, phaeo, pastel, agate, opale, satiné, topaze, eumo), canaris de posture (Yorkshire, Norwich, Five Fancy, Raza Española, Bossu belge, Japan Hoso, Münchener, Frisé Parisien ou Hollandais, Giboso Español, Gibber Italicus, Fiorino, Gloster consort, Crested, Lancashire...) et canaris de chant (Harz, Malinois, Timbrado)
Alimentation adaptée aux oiseaux exotiques tels que les diamants mandarin, diamant de Gould, Astrilds, Cordon-bleu, Amarante, Astrild à joues oranges, mais aussi les Moineaux du Japon, le Calfat ou Padda et pour finir les tisserins, veuves, cardinaux et capucins
Graines et pâtées d’insectes adaptés à l’alimentation des oiseaux indigènes tels que les Tarins rouge de Venezuela, Tarins noir, Tarins de Magellan, Bouvreuils, Chardonnerets, Pinsons, Linottes, Roselins du Mexique, Verdiers, Bruants et Moineaux, Becs-croisés et Durbec...
L’alimentation des petites perruches concerne les perruches ondulées, mais également les inséparables (inséparables roses-gorges, les inséparables masqués et les inséparables de Fisher), les euphèmes (perruche turquoisine, perruche splendide, perruche élégante et la perruche de bourke) et les forpus (les touis céleste ou perruche moineau) sans oublier dans les petites perruches le toui catherine.
Pour garder les grandes perruches en condition optimale et obtenir d'excellents résultats de reproduction, nous avons sélectionnés des mélanges de graines adaptés : cependant il est indispensable d'administrer régulièrement de la pâtée aux oeufs ainsi que des vitamines. Par ailleurs, ces espèces apprécieront également des petits morceaux de fruits frais.
Cages-passion a sélectionné une large gamme d'aliments adaptés aux Gris du Gabon, Youyous, Eclectus, Jardine, Amazones, Cacatoës, Aras. Ces produits de bases et pâtées seront complétés quotidiennement par des fruits frais divers et régulièrement par des vitamines.
L'hiver est une période difficile pour les oiseaux du jardin qui subissent le froid et une alimentation moins abondante qu'en été. Nous pouvons les aider en transformant notre jardin en garde-manger.
Alimentation des tourterelles et colombes exotiques : Plusieurs mélanges de graines vous sont proposés correspondant aux différentes espèces couramment rencontrés dans nos volières.
Alimentation à base de mélanges et pâtées adaptés aux insectivores tels que les rossignols du Japon, mésanges, turlidés (grives), geais, hoche-queues, alouettes, rouges-gorges, rolliers bleus, pittas… A cette alimentation de base on ajoutera régulièrement des insectes vivants, et des vitamines et pour certaines espèces des petits bouts de fruits
Nous avons sélectionné pour vous les aliments adaptés aux oiseaux frugivores tels que les mainates, toucans, touracos, pigeons frugivores, tangaras, jaseurs d'Europe et différentes espèces de bulbuuls et d'étourneaux : vous ajouterez à cette alimentation de base des fruits frais et pour beaucoup d’espèces des pâtées aux insectes et des vitamines
L’alimentation des nectarivores concerne certains perroquets tels que les loris et les perruches des figuiers mais aussi les colibris et les suceurs de miel. En captivité, leur nourriture principale consiste en nectar, complétée d'une portion de pâtée aux oeufs à base de miel.